Lyon (F)Femme poignardée, la police n’écarte pas un mobile antisémite
À Lyon, une femme de confession juive a reçu des coups de couteau chez elle après qu’un homme a sonné à sa porte, sur laquelle une croix gammée a été taguée. Ses jours ne sont pas en danger.
En France, une jeune femme de confession juive a été blessée par arme blanche à son domicile à Lyon, a indiqué, samedi, le Parquet, selon qui «le passage à l’acte pourrait être motivé par un mobile antisémite». Une enquête pour «tentative de meurtre» a été ouverte, indique-t-il encore, précisant que les jours de la victime ne sont pas en danger et qu’«aucune interpellation» n’a eu lieu à ce stade.
«Les premières constatations ont conduit à ouvrir une enquête du chef de tentative de meurtre, aggravée par la circonstance que le passage à l’acte pourrait être motivé par un mobile antisémite», selon le Parquet de Lyon, indiquant que la sûreté départementale du Rhône et la police judiciaire de la ville ont été cosaisies de cette enquête.
Croix gammée sur la porte
Selon une source policière, les faits se sont produits vers 13h15. Selon les déclarations de la victime, quelqu’un a sonné à sa porte, elle a ouvert et l’individu lui a porté deux coups de couteau. Il était vêtu de sombre, le visage partiellement masqué, et a pris la fuite après les faits. Une croix gammée est taguée sur la porte, mais il n’est «pas possible» de la dater à ce stade, a précisé la police.