Cyclisme – Tour fémininCecilie Ludwig domine Marianne Vos au sprint
La Danoise s’est adjugée la troisième étape du Tour de France en prenant le meilleur sur la Néerlandaise qui conserve le maillot jaune. Belle performance d’Elise Chabbey (12e).
- par
- André Boschetti
La championne du Danemark Cecilie Uttrup Ludwig s’est imposée au sprint, en petit comité, devant la maillot jaune Marianne Vos dans la troisième étape du Tour de France, mardi à Epernay.
Au lendemain de la journée cauchemardesque de son équipe FDJ-Suez, marquée par l’abandon de l’autre leader de la formation française, Marta Cavalli, la Danoise, elle-même retardée dans une chute, a réagi en enlevant cette étape pour puncheuses dans les vignes de Champagne.
Chabbey en verve
Du côté des Suissesses, Elise Chabbey s’est à nouveau distinguée mais a encore une fois manqué de peu le Top10. Finalement 12e de l’étape, à 1’31’’ de la gagnante du jour, le Genevoise, meilleure Suissesse de l’épreuve, pointe désormais au 11e rang au classement général avec 2’20’’ de retard sur Marianne Vos.
Championne de Suisse en titre, Caroline Baur a, elle, conclu l’étape à la 65e place, avec 4’59’’ de retard sur Ludwig. Au général elle compte 7’53’’ de plus que la Néerlandaise Marianne Vos. Quant à Marlen Reusser, elle précède toujours de six rangs sa compatriote au général (65e contre 71e place pour Baur).