Canton de Vaud - Frédéric Borloz se lance à son tour dans la course au Conseil d’Etat

Publié

Canton de VaudFrédéric Borloz se lance à son tour dans la course au Conseil d’État

Le conseiller national PLR, ancien syndic d’Aigle, a décidé lui aussi de briguer un siège au gouvernement vaudois lors des élections cantonales de 2022.

Le conseiller national Frédéric Borloz a été le syndic d’Aigle pendant 15 ans.

Le conseiller national Frédéric Borloz a été le syndic d’Aigle pendant 15 ans.

VQH

L’annonce des départs de Pascal Broulis et de Philippe Leuba du gouvernement vaudois aiguise les appétits dans le camp PLR. Après les candidatures du député et médaillé olympique Sergei Aschwanden, et de la conseillère nationale Isabelle Moret, voici un autre conseiller national qui sort du bois: Frédéric Borloz.

Dans les colonnes de 24 heures, l’ex-syndic d’Aigle, 55 ans, annonce lundi que lui aussi a l’intention de se lancer dans la course au Conseil d’État lors des élections de juin 2022. «Si je ne me porte pas candidat, j’aurai l’impression de m’arrêter au milieu du gué», explique-t-il. «La fonction m’intéresse, j’ai envie de m’investir et je pense que j’ai des choses à apporter», confie celui qui a aussi été président du PLR Vaud.

Si Frédéric Borloz, comptable de formation comme Pascal Broulis, était élu, il serait le premier représentant du Chablais à entrer au gouvernement depuis 1997, soit depuis la démission de Jacques Martin.

À noter que les candidats ont jusqu’au 27 août pour se déclarer. Un autre conseiller national PLR, Laurent Wehrli, ancien syndic de Montreux, réfléchirait également à une candidature. De même que le député Alexandre Berthoud, de Neyruz-sur-Moudon.

(cht)

Ton opinion

15 commentaires