Hockey sur glace: Patrick Fischer reste à la tête de l’équipe de Suisse

Publié

Hockey sur glacePatrick Fischer reste à la tête de l’équipe de Suisse

En place depuis 9 ans, le sélectionneur a été prolongé jusqu’en 2026, soit au terme du Mondial qui aura lieu en Suisse.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Patrick Fischer s’accroche à la tête de l’équipe de Suisse.

Patrick Fischer s’accroche à la tête de l’équipe de Suisse.

AFP

La Fédération suisse de hockey sur glace a annoncé mardi que le contrat du sélectionneur Patrick Fischer (48 ans) avait été prolongé de deux années, soit jusqu’en 2026. Son adjoint, le Suédois Tommy Albelin (59 ans), a obtenu un bail de la même durée. «C’est un signal important de continuité» en vue des grandes échéances à venir, précise la SIHF dans un communiqué.

«Je suis heureux que nous ayons pu nous mettre d’accord sur une prolongation de contrat avec Patrick Fischer et Tommy Albelin (…), explique le directeur technique des équipes nationales Lars Weibel. Nous voulons continuer sur la voie que nous avons choisie et sommes convaincus que Patrick et Tommy, ainsi que le reste du staff, continueront à développer l’équipe en vue des Jeux olympiques de 2026 et du Championnat du monde à domicile.»

Après l’échéance olympique de Milan et de Cortina d’Ampezzo, dans deux ans, le Mondial aura lieu trois mois plus tard à Zurich et Fribourg. Sélectionneur depuis 2015, Patrick Fischer avait mené son équipe à la médaille d’argent lors du Championnat du monde 2018. Les récents résultats de l’équipe de Suisse ont été assez décevants et critiqués, notamment dans les médias.

Ton opinion