TristesseMort de la star du film «Maison de retraite» à 66 ans
Marianne Garcia est décédée le 19 avril. Révélée sur le tard, elle avait joué au cinéma aux côtés de Kev Adams et Gérard Depardieu.
- par
- L. F.
Marianne Garcia est décédée à l’âge de 66 ans mardi 19 avril. Elle avait donné la réplique à Corinne Masiero, Audrey Lamy, Kev Adams ou Gérard Depardieu. Ce n’est qu’à 60 ans qu’elle avait décroché un premier (petit) rôle dans «Discount» de Louis-Julien Petit.
Cette grand-mère de cinq petits enfants, originaire de Roubaix, était ensuite apparue dans des comédies sociales. Comme «Les invisibles» en 2019, où elle jouait le personnage de Lady Di, une femme SDF. Sa dernière apparition à l’écran remonte à quelques mois seulement. C’était dans «Maison de retraite».
Selon Pascale Deschamps, conseillère de programmes fiction internationale pour France Télévisions, Marianne Garcia a été emportée par un cancer, comme le rapporte «Télé 7 Jours». «Pour ceux qui me demandent pourquoi je partage ce faire-part. Marianne Garcia joue dans «Les Invisibles» qu’elle illumine de son humour. Elle avait connu la rue à 8 ans. Elle s’est battue contre le crabe! Ayez une pensée», a-t-elle écrit sur Twitter.
«Vie de merde»
Dans son livre, «La Ch’tite courageuse», sorti en octobre 2021, l’actrice racontait sa «vie de merde», son enfance dans la pauvreté et la maltraitance. Elle revendiquait en avoir fait quelque chose de «bénéfique», avait-elle dit sur le plateau de France 3. «Les voisins nous nourrissaient en laissant des assiettes devant la porte, comme pour des chiens. Glacées l’hiver, pourries l’été (…) J’avais mes habitudes dans les chapelles du cimetière. Un jour d’hiver, la porte a gelé, je n’ai pas pu sortir pendant un jour et une nuit», avait-elle confié à «Lille Actu».