Carnet noir: L’athlétisme suisse en deuil après le décès d’un marathonien

Actualisé

Carnet noirL’athlétisme suisse en deuil après le décès d’un marathonien

Le coureur de fond Adrian Lehmann est décédé samedi. Il avait été victime d’un infarctus du myocarde alors qu’il préparait le marathon de Zurich de dimanche.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Le marathonien Adrian Lehmann, ici lors d’un semi-marathon en 2020, est décédé dimanche après avoir été victime d’un infarctus lors de sa préparation pour le marathon de Zurich.

Le marathonien Adrian Lehmann, ici lors d’un semi-marathon en 2020, est décédé dimanche après avoir été victime d’un infarctus lors de sa préparation pour le marathon de Zurich.

freshfocus

Après avoir été informée par les proches d’Adrian Lehmann, la Fédération suisse d’athlétisme (Swiss Athletics) a communiqué dimanche que le coureur de fond est décédé samedi.

L'athlète de 34 ans avait été victime d’un infarctus du myocarde jeudi alors qu’il s’entraînait en vue du marathon de Zurich programmé ce dimanche. Le champion de Suisse en 2023 espérait obtenir les points nécessaires à une qualification pour les JO, ce week-end lors du marathon de Zurich.

Son état s’est dégradé

Après son malaise à l’entraînement, le coureur du LV Langenthal avait pu recevoir des soins médicaux et avait été hospitalisé rapidement. Son état s’est ensuite dégradé. «Nous sommes infiniment tristes et bouleversés par cette nouvelle. Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et à tous les amis d’Ädu et leur souhaitons beaucoup de force dans cette période difficile», a déclaré Christoph Seiler, président de Swiss Athletics.

«Ces derniers jours, les conséquences se sont révélées plus graves que ce que l’on pensait initialement, ont communiqué dimanche les proches d’Adrian Lehmann. Malgré d’excellents soins médicaux, Ädu n’a malheureusement pas pu être aidé. Il nous a quittés samedi soir et s’est endormi pour toujours.»

Ton opinion