La Chaux-de-Fonds (NE): Une voiture sans occupant percutée par un train

Publié

La Chaux-de-Fonds (NE)Une voiture sans occupant percutée par un train

Une automobiliste s’est retrouvée bloquée sur les voies par un bouchon, hier soir à côté d’une gare.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Le passage à niveau des Forges à La Chaux-de-Fonds, photographié ici en décembre dernier, jouxte une gare mise en service le 12 décembre 2021, à 1001 mètres d’altitude.

Le passage à niveau des Forges à La Chaux-de-Fonds, photographié ici en décembre dernier, jouxte une gare mise en service le 12 décembre 2021, à 1001 mètres d’altitude.

lematin.ch/Vincent Donzé

Une voiture conduite par une automobiliste de 74 ans s’est retrouvée bloquée par la circulation sur le passage à niveau de la rue Morgarten, hier soir à La Chaux-de-Fonds. Ce véhicule a été percuté par le train régional en provenance du Locle, mais comme l’indique la police cantonale neuchâteloise, il était inoccupé lors du choc.

La conductrice domiciliée dans la région s’était engagée sur le passage à niveau de la rue Morgarten en direction nord, peu avant 18 heures. Elle et sa passagère ont quitté leur voiture pour se mettre à l’abri avant l’arrivée du Regio parti du Locle à 17 h 51, sans arrêt aux Forges.

Freinage d’urgence

Malgré un freinage d’urgence, le train a percuté ce véhicule, ce qui a provoqué des dommages aux infrastructures ferroviaires. «Le conducteur de la locomotive et les passagers du train n’ont pas été blessés», précise encore la police.

Un service de bus a été mis à disposition des voyageurs entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle. Le passage à niveau étant endommagé, une déviation a été mise en place hier soir pour une durée indéterminée. Cet accident a nécessité l’intervention de trois patrouilles de la police neuchâteloise, d’une équipe de la sécurité publique de La Chaux-de-Fonds ainsi que du personnel spécialisé des CFF et de TransN.

Ton opinion