Jura bernois – Une arme à feu utilisée: un mort et deux blessés

Publié

Jura bernoisUne arme à feu utilisée: un mort et deux blessés

Informée d’un coup de feu tiré à Tramelan, la police découvre un cadavre à St-Imier, dans des circonstances qualifiées de «peu claires».

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
L’agression s’est déroulée lundi soir à Tramelan, à la rue du Crêt-Georges.

L’agression s’est déroulée lundi soir à Tramelan, à la rue du Crêt-Georges.

Lematin.ch/Vincent Donzé

Une agression a fait un mort et deux blessés dans des circonstances que la police cantonale bernoise qualifiait ce matin de «peu claires». Seule certitude: une arme à feu a été utilisée à Tramelan. Les deux blessés ont été transportés à l’hôpital.

La police est intervenue suite à un appel reçu hier à 16 h 20. L’information été donnée qu’une personne avait été blessée après l’utilisation d’une arme à feu à Tramelan, à la rue du Crêt-Georges.

Une femme et un homme

Les services d’urgence dépêchés à Tramelan ont trouvé une femme et un homme blessés. Après les premiers soins d’urgence, la femme a été transportée à l’hôpital par hélicoptère. De son côté, l’homme a été emmené à l’hôpital par une équipe d’ambulanciers.

Après les premières déclarations récoltées indiquant qu’une troisième personne impliquée dans l’événement avait quitté les lieux avec une arme à feu, d’importantes mesures de recherche ont été lancées.

Dans le cadre de l’enquête et des mesures de recherche, une personne sans vie a été retrouvée le même soir dans un appartement à Saint-Imier. Selon les premières constatations, il s’agit probablement de la troisième personne soupçonnée d’être impliquée dans l’événement de Tramelan.

Indices concrets

Il existe des indices concrets quant à l’identité de cette personne décédée, mais l’identification formelle est toujours en cours. Sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland, la police cantonale bernoise a ouvert une enquête concernant les circonstances et le contexte de l’utilisation d’une arme à feu à Tramelan, sur le décès à Saint-Imier, ainsi que sur un éventuel lien entre ces événements.

Outre l’Institut de médecine légale (IML), plusieurs spécialistes de la police scientifique ont été déployés sur les deux sites, notamment pour sécuriser les traces.

Ton opinion