InsoliteUne Porsche de Steve Jobs à vendre dans le canton de Neuchâtel
Un concessionnaire automobile de Marin a reçu pour mission de mettre en vente une Porsche Speedster de 1956 ayant appartenu au fondateur d’Apple.
Il faut déjà débourser gros pour s’offrir une Porsche, mais pour s’acheter ce modèle-là, il va falloir avoir le porte-monnaie bien garni! En effet, une Speedster de 1956 ayant appartenu à Steve Jobs est en vente dans le canton de Neuchâtel, révèle jeudi Arcinfo. Et plus précisément à Marin-Epagnier. Explications.
Il faut savoir que c’est un Grison qui est l’actuel détenteur du bolide. L’homme était à San Francisco il y a quelques années, lorsqu’il est tombé sur une voiture immatriculée au nom d’Apple à Cupertino. Le revendeur lui a alors expliqué puis prouvé, papiers du véhicule à l’appui, qu’elle avait appartenu au défunt fondateur du géant à la pomme. Du coup, le Suisse n’a pas hésité une seconde à acquérir l’engin.
Quelque 500’000 francs
Mais le Grison va quitter définitivement la Suisse et a décidé de se séparer de sa voiture de collection pour des raisons pratiques. Il a décidé d’en confier la mise en vente à un concessionnaire automobile de Marin, Jean-Maurice Rey. Celui-ci a confié à Arcinfo ne pas trop savoir pourquoi cette vente lui incombait et que le Grison avait débarqué dans son garage un beau jour avec le véhicule.
À combien la Porsche, en parfait état, va-t-elle se vendre? Le média neuchâtelois cite le chiffre de 500’000 francs. Et le concessionnaire d’expliquer que même si son état avait été déplorable, elle aurait valu «encore quelques centaines de milliers de francs».