MarocElle refuse de mettre sa ceinture, l’avion cloué au sol
Un vol de Marrakech à Perpignan a eu plus d’une heure de retard à cause d’une passagère récalcitrante.
- par
- R.M.
Samedi en fin de matinée, un vol Ryanair reliant Marrakech à Perpignan a atterri en France avec 1 h 15 de retard. La raison? Au décollage, une passagère a obstinément refusé de boucler sa ceinture.
L’avion était sur le point de décoller, sur la piste de l’aéroport de Marrakech, lorsqu’il a fait demi-tour et a repris sa place initiale, relate Actu Perpignan. Une passagère située vers l’avant de l’appareil ne voulait pas mettre sa ceinture de sécurité et la décision de ne pas décoller dans ces conditions a été prise.
«Arrogante et agressive»
La passagère a affirmé qu’une opération médicale récente lui interdisait de mettre sa ceinture. De longues et infructueuses négociations ont suivi et, après une heure environ, l’équipage a appelé les forces de l’ordre pour que la femme soit évacuée de l’avion. Qui a ensuite enfin décollé.
La passagère incriminée affirme de son côté que «la police marocaine a pris position pour moi et était outrée par la décision de la cheffe de cabine, qui a eu un comportement arrogant et qui a fait preuve d’une agressivité maladroite envers moi.» Elle entend poursuivre cette cheffe de cabine pour «agression et menace».