Hockey sur glaceAjoie s’en sort avec difficulté à Ambri
Les Jurassiens ont réussi à décrocher les trois points en Léventine (3-5), malgré deux buts concédés à des moments clés.
Au terme d’une belle bataille et d’une prestation sérieuse, Ajoie a décroché trois points importants sur la glace d’Ambri (3-5). Cette victoire acquise dans la douleur permet au HCA de reprendre confiance après la défaite mortifiante concédée contre Langnau mardi. Dans le troisième tiers, Jonathan Hazen a été décisif en inscrivant deux buts.
Ajoie a connu le départ redouté par toutes les équipes à la Gottardo Arena, c’est-à-dire encaisser un but dès les premiers instants de la partie. Johnny Kneubühler a profité d’un service cinq étoiles d’André Heim pour ouvrir le score à la 56e seconde. Ce coup du sort aurait pu entamer le moral des Jurassiens, mais il n’en a rien été. Grâce à un doublé de T.J Brennan (13e et 20e) sur deux actions de rupture, ainsi qu’aux imprécisions d’Ambri qui a eu plusieurs situations de surnombre,le HCA a pu rejoindre le vestiaire avec un avantage d’une longueur.
Les Ajoulots ont même pu faire le break dès la 22e minute sur une déviation de Reto Schmutz. Les hommes de Filip Pesan ont ensuite eu une belle chance de tripler leur avance par Frédérik Gauthier à la 34e. Ils ont également résisté à la pression léventine en bloquant de nombreux lancers et grâce aux parades de leur gardien.
Jonathan Hazen décisif
Brillant jusqu’à la 40e, Tim Wolf s’est troué sur un tir de Filip Chlapik à deux secondes de la fin du deuxième tiers. Ce but, concédé au pire moment, aurait pu faire douter Ajoie et son dernier rempart mais ce ne fut pas le cas. Les Jurassiens ont fait preuve de bravoure et de persévérance pour maintenir leur avance jusqu’à ce que Jonathan Hazen soulage les siens à la 48e en déjouant Benjamin Conz d’une subtile feinte. Malgré la réduction du score de Jesse Virtanen (55e), le Québécois a pu libérer ses coéquipiers dans la cage vide.
Ce succès, le deuxième sur les onze derniers matches, permet au HCA de relever la tête avant d’accueillir Zoug samedi à Porrentruy. Le double champion en titre est en manque de confiance et campe à la 9e place de National League.