États-UnisComment l’Église de Scientologie a tenté de recruter David Duchovny
L’acteur vient de révéler avoir été approché au mariage de son ami Jason Beghe, lui-même membre à l’époque.
L’Église de Scientologie a tenté de recruter David Duchovny à un mariage, a dévoilé l’acteur au Daily Beast. Il a en effet expliqué qu’il était au mariage de Jason Beghe, acteur dans «Melrose Place» et ancien scientologue, lorsque la tentative a eu lieu.
La star de «X-Files» a accepté de visiter le Centre pour les Célébrités du culte à Los Angeles. Cependant, comme il le dévoile, les choses sont vite devenues étranges.
«La session s’est mal passée»
«Ils demandaient des informations que je ne voulais pas donner à un étranger. La session s’est mal passée. Je n’ai pas respecté les règles et n’y suis jamais retourné», affirme-t-il, tout en ajoutant que cet incident n’a pas affecté son amitié avec Jason Beghe. «Il m’a recruté au sens où il m’a dit que c’était cool et que je devrais essayer, rien de plus», poursuit-il.
Jason Beghe a depuis quitté l’Église de Scientologie. Cette dernière est active légalement dans divers pays. En France, par exemple, elle l’est sous le statut d’association mais reste officiellement surveillée pour des risques de dérives sectaires.