BasketballAndrea Siviero quittera la présidence d’Union Neuchâtel en fin de saison
À la tête du club neuchâtelois depuis 2010, le dirigeant tessinois a annoncé son futur départ à l’issue de l’exercice actuel.
- par
- Brice Cheneval
Après Petar Aleksic, entraîneur de Fribourg Olympic, le basket suisse va perdre une autre figure emblématique. Andrea Siviero, actuel président d’Union Neuchâtel, a annoncé qu’il quitterait ses fonctions à la fin de la saison.
Le dirigeant tessinois s’est exprimé en conférence de presse ce samedi, à l’issue de la défaite à la Riveraine contre Nyon (65-67) pour clôturer la saison régulière de Swiss Basketball League. «Ce n’est pas un choix facile, mais connaître un renouveau peut s’avérer positif pour le club», a-t-il indiqué dans des propos rapportés par ArcInfo, s’avouant éreinté. «C’est une décision mûrement réfléchie. Ce départ avait déjà été évoqué lors des trois dernières assemblées générales du club. Il ne s’agit pas de quelque chose qui arrive à l’improviste», a-t-il ajouté.
Passé par Union Neuchâtel en tant que joueur, Andrea Siviero s’est installé dans le siège de président en 2010, succédant à Fabrizio Lotta. Sous son égide, le club a décroché la Coupe de Suisse en 2013, le premier - et jusqu’à présent unique - trophée de son histoire. Il a également signé son retour parmi l’élite du basket suisse, en 2012, et atteint la finale du championnat l’an dernier.
Les Neuchâtelois ont achevé l’actuelle saison régulière à la 5e place avec un bilan à l’équilibre (15 victoires, 15 défaites) et affronteront Vevey en quarts de finale des play-off.