FranceAntoine de Caunes critique Corinne Masiero aux César: «C’était trash»
Choisi une nouvelle fois en tant que maître de cérémonie des récompenses du cinéma, le comédien a donné son avis sur la performance de l’actrice de «Capitaine Marleau» l’an dernier.
Cette année, les César devraient être plus calmes que lors de l’édition précédente, qui a vu Corinne Masiero finir nue sur scène. Désigné maître de cérémonie pour la soirée à l’Olympia, Antoine de Caunes a révélé à «Télé Câble Sat» qu’il avait trouvé la performance de la star de «Capitaine Marleau» «un peu trash».
«Elle n’était clairement pas prévue, et c’était trash. Corinne a poussé le bouchon tellement loin que ça en devenait presque intéressant du point de vue artistique», explique-t-il, ajoutant qu’une telle performance n’est «pas prévue» cette année.
«C’était glacial»
Antoine de Caunes, qui a déjà animé neuf fois la cérémonie, dit aussi qu’il n’aurait «tellement pas aimé être à la place de Marina (Foïs)». Et d’expliquer: «Les films n’étaient pas sortis en salle. Il n’y avait pas de spectateurs dans l’Olympia, juste 150 personnes réparties sur des tables. C’était glacial. Comment construire quelque chose dans ces conditions terribles? Par ailleurs voir des gens monter au créneau pour se plaindre de problèmes dans le cinéma a été mal perçu par le public, compte tenu du fait que tous les corps de métier étaient eux aussi en souffrance. »