Hockey sur glaceCoup dur pour l’équipe de Suisse M20 avant le Mondial
En Alberta, la sélection à croix blanche devra se passer des services de Simon Knak, repêché par Nashville (NHL), testé positif au Covid-19.
- par
- Sport-Center
Coup dur pour l’équipe de Suisse M20, qui entame le Mondial lundi à 22h30 contre la Russie à Red Deer au Canada. Le sélectionneur Marco Bayer devra composer sans Simon Knak, capitaine de l’équipe à croix blanche lors du Championnat du monde 2021. L'attaquant du HC Davos, choix de 6e tour des Nashville Predators lors de la dernière draft de NHL, a été testé positif au Covid-19 et se retrouve à l’isolement pour dix jours.
Deux autres éléments importants du dispositif helvétique, deux hommes qui griffent les patinoires nord-américaines en 2021-2022, ont été contraints de renoncer en raison de blessures: le gardien Noah Patenaude et l’attaquant Raymond Fust. «Les conditions sont bien entendu loin d’être optimales, a regretté Marco Bayer. Mais nous nous réjouissons que le tournoi puisse avoir lieu et que nous puissions jouer. C’est dans les situations difficiles qu’une équipe se développe et se soude encore plus fortement. Et c’est ainsi que nous nous présenterons sur la glace: comme un groupe homogène et uni.»
Pas de relégation
Placée dans le groupe B, la Suisse défiera également les États-Unis (le 28 décembre à 22h30, heure suisse), la Slovaquie (le 31 décembre à 01h00) et la Suède (le 31 décembre à 22h30) lors de la phase préliminaire du tournoi.
Lors de l’édition précédente, déjà en Alberta, elle avait perdu ses quatre matches et ne s’était pas qualifiée pour la phase éliminatoire. Cette année, il n’y aura également pas de relégation.