États-UnisUn train pulvérise un petit avion
Le pilote en difficulté a dû se poser en urgence sur les voies. Il a pu être extrait 5 secondes avant que son appareil vole en éclats.
- par
- Michel Pralong
Ce pilote a eu deux fois de la chance, dimanche. Seul à bord de son petit avion, il a vu son appareil perdre de la puissance. Il a pu toutefois le poser, mais sur les rails de chemin de fer à Pacoima, un quartier de Los Angeles. Mais qui dit rail, dit train et un n’a pas tardé à arriver.
Heureusement relate la chaîne ABC, le pilote a pu être très vite extrait de son cockpit par des policiers dont le commissariat était tout proche. Heureusement, car 5 secondes après, l’appareil a été pulvérisé par le train, comme le montre la vidéo prise par la police.
Le choc est violent et des morceaux tombent près d’une autre personne en train de filmer et des policiers. Le pilote, blessé lors de l’atterrissage, a été transporté à l’hôpital. Le train n’a pas déraillé et a poursuivi sa course, mais les voies ont été fermées pendant les opérations de nettoyage et l’enquête.