FranceZapata, «l’homme volant», s’est crashé dans un lac
Célèbre pour avoir traversé la Manche en volant sur son flyboard, l’homme a connu une mésaventure, le week-end dernier.
- par
- Laurent Siebenmann
Franky Zapata, alias «l’homme volant», s’est fait une grosse frayeur, le week-end dernier. Alors qu’il se produisait à Biscarrosse (F) avec son fameux flyboard, l’homme a chuté d’une hauteur de 15 à 20 mètres. Fort heureusement pour lui, il a plongé directement dans un lac.
Zapata venait de décoller, samedi après-midi, lorsque son propulseur a visiblement connu un problème technique. Tournant sur lui-même, l’acrobate du ciel a, alors, perdu rapidement de l’altitude, avant de tomber à l’eau. On n’ose imaginer ce qui se serait produit, si Franky Zapata avait frappé le sol… Il a été évacué sur une civière et emmené conscient à l’hôpital.
L’homme volant s’est voulu rassurant, sur les réseaux sociaux: «Je vais bien. Ça nous rappelle qu’on n’est pas des oiseaux. Un bon dimanche de repos et lundi ça repart. Merci aux secouristes, vous avez assuré grave: je n’ai même pas bu la tasse». Les causes de l’accident à Biscarrosse n’ont pas encore été déterminées.
Franky Zapata est connu du grand public, pour avoir réussi la traversée de la Manche, juché sur son propulseur, en août 2019. Quelques jours auparavant, il s’était distingué lors du défilé traditionnel du 14 juillet, à Paris.