FrancePlusieurs maires autorisent le Père Noël à survoler leur commune
Saint-Genis-Laval, près de Lyon, Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, ou encore Ploemeur, en Bretagne, ont pris des arrêtés peu communs pour la nuit du 24 au 25 décembre.
Plusieurs communes, à l’instar de Saint-Genis-Laval près de Lyon, ont pris des arrêtés cette semaine pour autoriser leur survol par le Père Noël, ainsi que la circulation sur les toits.
«Considérant l’absolue nécessité pour les enfants de la distribution des cadeaux (…) le Père Noël est en droit de survoler librement l’ensemble du territoire saint-genois dans la nuit du 24 au 25 décembre, à la seule condition que les enfants soient endormis», écrit la maire de Saint-Genis-Laval dans un arrêté publié sur Twitter.
Le livreur de cadeaux est également autorisé à faire paître ses rennes dans un parc de la ville, dont les enfants sont encouragés à lui «préparer une collation, chaude de préférence», pour faciliter son travail.
D’autres communes, comme Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), Tavel (Gard), Saint-Léonard (Pas-de-Calais) ou Ploemeur (Morbihan), ont pris des arrêtés similaires, déjà apparus l’an dernier à l’approche des fêtes.