Canton de NeuchâtelLaurent Kurth tire sa révérence
Le Conseiller d’Etat a annoncé sa démission. Le chef du département des finances et de la santé (DFS) quittera le gouvernement, à la fin du mois de février 2024.
A l’Exécutif neuchâtelois depuis octobre 2012, le socialiste Laurent Kurth a présidé à trois reprises le gouvernement. Sa dernière présidence s’est achevée en mai dernier. Le socialiste a décidé de passer le témoin en février prochain. «Au sein du département des finances et de la santé, de nombreux projets sont soit dans une phase de relative stabilité, soit à l’aube de nouvelles étapes de transformation nécessitant un engagement de moyen et long terme», écrit le Chaux-de-Fonnier, avant d’estimer que le moment est venu d’envisager la fin de son mandat et une étape de renouvellement dans la composition du gouvernement neuchâtelois.
Le socialiste entend assurer la transition jusqu’en février 2024. Son successeur devrait être désigné en novembre prochain, entre les élections fédérales et communales. Les six prochains mois, Laurent Kurth promet de consacrer toute son énergie à la transmission des affaires en cours à son successeur ainsi qu’à la stabilisation des dossiers courants. Doyen de l’Exécutif, Laurent Kurth avait succédé au Château à son collègue de parti Jean Studer, à l’automne 2012.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.