États-UnisLibre depuis juin, Bill Cosby dévoile ses plans
L’humoriste condamné pour agression sexuelle a confirmé son intention de revenir sur scène en 2023.
Bill Cosby a révélé qu’il prévoyait de faire une tournée l’année prochaine. Lors d’une apparition dans l’émission WGH Talk avec Scott Spears, il a été demandé à l’humoriste condamné pour agression sexuelle s’il comptait revenir sur scène en 2023. Ce à quoi il a répondu par l’affirmative.
Et d’ajouter, comme le relaye «Deadline»: «Quand je sortirai de tout ça, je sens que je serai capable de me produire et d’être le Bill Cosby que mon public connaît.» Mais ses plans doivent tenir compte de nouvelles poursuites judiciaires. En effet, cinq femmes ont intenté un procès commun contre lui au début du mois, alléguant qu’il les a agressées sexuellement entre 1969 et 1995.
La plainte a été déposée en vertu de l’Adult Survivor’s Act de New York, qui offre la possibilité aux victimes d’agressions sexuelles de porter plainte contre les auteurs de crimes sans prendre en compte un quelconque délai de prescription.
Bill Cosby est sorti de prison en juin 2021, après l’annulation de sa condamnation précédente lors du procès intenté par Andrea Constand. La dernière prestation scénique de l’acteur de 85 ans remonte à mai 2015 à Atlanta, en Géorgie, en clôture de sa tournée «Far From Finished». En 2014, Bill Cosby devait sortir son spectacle sur Netflix. Mais le projet a été abandonné en raison des allégations d’agression sexuelle portées contre lui par 60 femmes.