Coronavirus: Navires de croisière de retour en Australie après plus de deux ans

Publié

CoronavirusNavires de croisière de retour en Australie après plus de deux ans

En mars 2020, l’arrivée d’un bateau avait causé une hausse des cas de Covid dans la population australienne. Canberra a banni les croisiéristes jusqu’à l’arrivée, ce lundi, du «Pacific Explorer» à Sydney.

Le «Pacific Explorer» arrive à Sydney en grande pompe.

Le «Pacific Explorer» arrive à Sydney en grande pompe.

AFP

Un paquebot de croisière a accosté lundi dans le port de Sydney pour la première fois depuis plus de deux ans, après la levée d’une interdiction destinée à lutter contre la pandémie de coronavirus. Le «Pacific Explorer», qui arborait une immense bannière «Nous sommes chez nous», a fait une entrée remarquée sous un soleil radieux, entouré de remorqueurs projetant des panaches d’eau.

La foule s’est rassemblée sur le pont du port de Sydney pour assister à l’arrivée de ce navire, qui a parcouru près de 18’000 kilomètres, en près d’un mois, pour regagner l’Australie.

Saison estivale presque normale?

Les navires de croisière internationaux ont été interdits dans les eaux australiennes en mars 2020, après qu’un foyer épidémique à bord du «Ruby Princess», un autre bateau de croisière, s’est propagé à travers le territoire australien, certains passagers étant porteurs du virus. Cela avait entraîné des centaines de cas de Covid-19 et le décès de 28 personnes. Le «Pacific Explorer» et les autres paquebots de croisière appartenant à P&O ont été amarrés au large de Chypre pendant une grande partie de l’année dernière, dans l’attente d’une levée de cette interdiction.

Les réservations pour des croisières de P&O en Australie sont désormais proches des niveaux prépandémiques, a déclaré Lyndsey Gordon, une porte-parole. «Nous envisageons désormais une saison estivale presque normale en 2022-2023!»

Avant la pandémie, 350 navires de croisière se rendaient en Australie, transportant plus de 600’000 passagers. Sur l’île-continent, cette industrie pèse 5,2 milliards de dollars australiens (3,6 milliards de francs), selon l’Association internationale des compagnies de croisières.

(AFP)

Ton opinion

5 commentaires