France - Tabassé en garde à vue, il est dans un «état désespéré»

Publié

FranceTabassé en garde à vue, il est dans un «état désespéré»

À Marseille, un jeune homme a été passé à tabac par un compagnon de cellule.

R.M.
par
R.M.
L’homme agressé a été incarcéré menotté.

L’homme agressé a été incarcéré menotté.

iStock

Un homme placé en garde à vue dans un commissariat de Marseille a été sauvagement agressé par un codétenu dans la nuit de lundi à mardi. Hospitalisé, il a été placé en coma artificiel. Son pronostic vital est engagé et son état est même jugé «désespéré».

Vers 5 heures du matin, détaille France Bleu, cet homme de 29 ans «passablement énervé» et «véhément» a été placé en garde à vue dans le 1er arrondissement de Marseille. Les cellules étaient toutes occupées ou inutilisables, il a donc été placé dans une geôle déjà occupée par un autre homme. Le jeune homme a été incarcéré menotté tandis que l’homme qui occupait la cellule ne l’était pas.

Vers 10 heures du matin, les policiers ont retrouvé le jeune homme «plus que KO». On ne sait pour l’instant pas pourquoi mais son compagnon de cellule, 37 ans, l’aurait roué de coups durant la nuit.

Deux enquêtes ont été ouvertes. La première à l’encontre de l’agresseur présumé pour tentative d’homicide volontaire. La seconde sera menée par l’IGPN, la police des polices, sur le fondement d’une non-assistance à personne en danger.

Ton opinion