Hockey sur glaceUn troisième tiers fatal à Gottéron
Vainqueur 3-1 avec deux buts dans la dernière minute, Kloten met fin à une série de trois victoires consécutives de Fribourg en National League.
Dominateurs dès l’entame du match, les Dragons ont surtout manqué de réussite en début de deuxième tiers, avec des occasions nettes de Sprunger, Dufner, Desharnais et un poteau de Sutter. C’est finalement Sandro Schmid qui a ouvert le score à la 27e, profitant d’un excellent travail préparatoire de Kuokkanen lors d’une pénalité différée.
À quarante secondes de la fin
Par la suite, Gottéron a complètement changé de visage. Méconnaissables, les Dragons ont laissé Kloten progressivement revenir dans la partie. Après une longue séance de vidéo pour vérifier une crosse haute, les arbitres ont finalement validé l’égalisation zurichoise d’Obrist (45e). À 40 secondes de la fin du match, c’est finalement Simic, à la conclusion d’une superbe triangulation, qui a crucifié les Fribourgeois. Le but de Marc Marchon dans la cage vide quelques secondes plus tard a finalement scellé le score.
Après des succès à Ambri, contre Ajoie et à Rapperswil, Firbourg-Gottéron enregistre ainsi sa première défaite depuis le 18 octobre dernier face au Zurich Lions.