FootballL’Allemagne a souffert, mais fait un pas vers le Qatar
Longtemps menés, les Allemands ont battu la Roumanie en qualifications pour le Mondial 2022. Les autres favoris se sont aussi imposés.

La joie allemande après le deuxième but marqué par Thomas Müller.
AFPL’Allemagne a souffert et fait preuve de patience vendredi pour venir à bout de la Roumanie 2-1 à Hambourg, mais cette victoire permet aux hommes de Hansi Flick de se rapprocher de la qualification pour le Mondial 2022 au Qatar.
La victoire, validée grâce à des buts de Serge Gnabry (52e) et Thomas Müller (81e), après l’ouverture du score par Ianis Hagi (9e), permet à l’Allemagne de compter six points d’avance sur la Macédoine du Nord, son prochain adversaire lundi, qui a battu le Liechtenstein 4-0, et sur l’Arménie, tenue en échec par l’Islande (1-1).
Groupe E: Belges tranquilles
Les Belges, battus en Ligue des Nations jeudi par la France (2-3), ne jouaient pas vendredi. Mais leurs poursuivants ont tous perdu des points, puisque le deuxième, la République tchèque, et le troisième, le Pays de Galles, ont fait match nul 2-2.
Au classement, les Belges comptent 8 points d’avance sur le duo, avec un match en plus que le Pays de Galles. En queue du groupe, l’Estonie a battu le Bélarus 2-0.
Groupe G: Les Pays-Bas en tête
Les Pays-Bas ont pris la tête du groupe après leur victoire vendredi en Lettonie 1-0. Klaassen a marqué le seul but de la rencontre à la 19e. Suffisant pour se détacher de la Turquie et de la Norvège, qui ont fait match nul 1-1.
Les Néerlandais sont donc devant, avec 16 points après 7 matches. Ils devancent la Norvège (14) et la Turquie (12). Dans le dernier match de la soirée, le Monténégro s’est imposé 3-0 à Gibraltar qui a ainsi encaissé 28 buts en 7 rencontres.
Groupe H: Croates et Russes dominent
La Croatie et la Russie sont toujours les solides leaders de ce groupe. Les vice-champions du monde ont facilement gagné à Chypre grâce à des buts de Perisic (45e + 2), Gvardiol (80e) et Livaja (92e). Les Russes, eux, n’ont eu besoin que d’un but marqué contre son camp par Skriniar (24e) pour battre la Slovaquie (1-0).
Croates et Russes se partagent donc la première place après 7 matches (16 points), avec un avantage à la différence de buts pour les Croates. Derrière, la Slovénie, qui a battu Malte 4-0, suit avec 10 points, puis viennent la Slovaquie (9), Malte et Chypre (4).