NBA: Les Hawks de Capela se réveillent trop tard contre Miami

Publié

Basketball – NBAFace au Heat, les Hawks de Capela ont été vite refroidis

Atlanta a été battu 109-117 dans la nuit de samedi à dimanche après avoir pris l'eau contre Miami dans le premier quart. Pour la 7e fois de la saison, Clint Capela a capté plus que 10 rebonds.

Clint Capela et les Hawks ont concédé un 4e défaite en 9 matches.

Clint Capela et les Hawks ont concédé un 4e défaite en 9 matches.

Getty Images via AFP

Une entame de match catastrophique a coûté la victoire aux Hawks. Dans la nuit de samedi à dimanche, Atlanta a été dominé 109-117 par Miami, subissant sa 4e défaite (pour 5 victoires) de la saison de NBA. Les coéquipiers de Clint Capela ont connu un trou après 5 minutes de jeu, encaissant un partiel 16-2 dont ils ne se sont jamais remis. Menés 41-24 après le premier quart, les Hawks n'ont jamais été en mesure de refaire leur retard.

De son côté, le Genevois de 29 ans, auteur de 8 points, a livré la marchandise en captant 12 rebonds. C'est la 7e fois en 9 matches qu'il dépasse la barre des 10 dans cette statistique. Insuffisant toutefois face aux 17 prises de Bam Adebayo, l'homme du match. En l'absence de Jimmy Butleret et Tyler Herro, le pivot américain a également été le meilleur marqueur de son équipe avec 26 points. Soit un de moins que Trae Young (27pts).

22'000 points en carrière pour Curry

Les Cleveland Cavaliers ont de nouveau maté les Golden States Warriors (118-110), au terme d’un combat musclé. Déjà battue il y a une semaine dans l’Ohio, la formation de Stephen Curry n’a pas été en mesure de prendre sa revanche chez elle, en Californie, et enregistre une 4e défaite en 10 rencontres.

Le meneur des Warriors a certes inscrit 30 points, franchissant la barre des 22'000 en carrière, mais il n’a délivré que deux passes. Et Golden State a été handicapé par l’exclusion durant le troisième quart-temps de Draymond Green, pour une deuxième faute technique après une altercation avec la star des Cavs, Donovan Mitchell.

Antetokounmpo n'a pas suffi

La soirée a également été décevante pour les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo, battus sur le parquet du Magic d’Orlando malgré les 35 points et 10 rebonds du «Greek freak» (112-97). Milwaukee n’a jamais pu se remettre d’une première période ratée, avec 65 points encaissés. «On doit faire du meilleur boulot défensivement, collectivement», a réagi le coach des Bucks, Adrian Griffin.

Les deux franchises sont en milieu de classement à l’Est, avec un bilan de 5-4. Dans cette conférence, Boston (7-2) a mis la pression sur Philadelphie (7-1) en faisant le métier face à Toronto (117-94), avec 56 points de la paire Jayson Tatum-Jaylen Brown.

Les résultats de la nuit

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires