Élection présidentielleNicolas Sarkozy aimerait Gérald Darmanin à l’Élysée en 2027
Dans le nouveau tome de son autobiographie, qui paraîtra le 22 août, l’ancien président de la République adoube l’actuel ministre de l’Intérieur.
- par
- Laurent Siebenmann
Le 22 août prochain, sortira la suite de l’autobiographie de Nicolas Sarkozy, «Le temps des combats» (Ed. Fayard). Dans cet ouvrage de 600 pages, l’ancien président de la République raconte ses années à l’Elysée: «J’ai voulu prendre le lecteur par la main, lui faire vivre ces années à l’Élysée comme s’il avait été à mes côtés tout au long de ces évènements. Cela m’a paru d’autant plus naturel que cette histoire ne m’appartenait pas davantage qu’à chacun de ceux qui me feront l’immense plaisir de leur lecture», explique l’homme politique.
Il ajoute: «C’est un récit brûlant que j’ai eu tant de plaisir à écrire de la première à la dernière ligne. Le simple fait que vous preniez la peine d’ouvrir ce livre me comble. Partager a toujours été le sens profond de ma vie. J’espère que vous sentirez au travers de ces pages combien j’aime la France et j’ai voulu être aimé des Français.»
Dans ce livre, Nicolas Sarkozy apporte son soutien à l’un de ses proches. Il s’agit de l’actuel ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qu’il adoube, s’agissant de la prochaine élection présidentielle attendue en 2027: «Jusqu'à présent, les faits lui ont largement donné raison. Saura-t-il franchir une autre étape, voire l'étape ultime, celle qui mène à la présidence de la République? Je le lui souhaite, car il a des qualités évidentes», écrit l’ancien locataire de l’Elysée qui, ainsi, désigne celui qu’il considère comme son héritier.