FootballÀ dix, l’Inter se fait piéger par Empoli
A domicile, les Milanais ont manqué l’occasion de prendre la deuxième place en Serie A. Empoli passe la Juve au classement.
L’Inter Milan a manqué l’occasion de prendre la deuxième place de la Serie A à l’AC Milan en s’inclinant à domicile face à Empoli (0-1), piégée lors d’une seconde période disputée à dix après l’exclusion de Milan Skriniar, lundi lors de la 19e journée.
Le jeune meneur Tommaso Baldanzi (19 ans) a tiré profit de la supériorité numérique des Toscans d’une frappe sèche du pied gauche qui est passée sous le ventre d’André Onana (66e). Empoli (9e) en profite pour passer devant la Juventus, 10e après sa pénalité de quinze points infligée vendredi par la justice sportive dans le dossier des plus-values surévaluées.
À 13 points de Naples
L’Inter (3e) voit pour sa part se creuser toujours plus le retard sur le leader Naples, leader que les Nerazzurri sont pourtant les seuls à avoir battu cette saison, début janvier (1-0): le gouffre est désormais de 13 points à mi-championnat.
Les Nerazzurri se sont mis en difficulté avec l’expulsion logique avant la pause de Milan Skriniar pour deux avertissements, l’un pour une obstruction (25e), l’autre pour un pied trop haut (40e).
Une soirée noire pour le défenseur central slovaque, dont l’avenir est au cœur de toutes les interrogations ces jours-ci: en fin de contrat en juin, il est donné partant pour le Paris-SG par la presse, peut-être même d’ici le 31 janvier.
Tout pour l’attaque
Après l’ouverture du score des Toscans, Simone Inzaghi a lancé toutes ses forces offensives dans la bataille en faisant entrer Edin Dzeko puis Romelu Lukaku, mais en vain, malgré plusieurs situations chaudes et une tête sur la barre.
Moins d’une semaine après avoir soulevé la Supercoupe d’Italie avec la manière contre l’AC Milan (3-0), l’Inter a peut-être dit adieu au scudetto.
La 19e journée se termine mardi avec le déplacement de l’AC Milan, 2e à douze points de Naples, sur le terrain de la Lazio (6e) à Rome.
La Cremonese reste sans victoire
Dans l’autre match de ce lundi, la Cremonese, tenue en échec 1-1 à Bologne, ne compte toujours aucune victoire cette saison en Serie A.
L’US Cremonese a pourtant ouvert le score sur un penalty transformé par l’attaquant nigérian David Okereke (55e). Mais l’équipe entraînée depuis une semaine par Davide Ballardini en remplacement de Massimiliano Alvini, limogé pour manque de résultats, n’a mené que cinq minutes, le temps pour Vlad Chirches de marquer contre son camp pour l’équipe hôte.