Iowa (USA)Un tireur fait plusieurs victimes dans un lycée
Tôt jeudi matin, un homme armé a ouvert le feu sur un campus d’une petite ville du nord des États-Unis. Selon les médias américains, le tireur aurait blessé trois personnes avant de se donner la mort.

la présence d’un tireur avait été signalée vers 7 h 37 locales sur le campus de la High School de la ville de Perry, à 40 km de Des Moines.
AFPDes tirs jeudi matin dans un lycée d’une petite ville de l’Iowa, dans le nord des États-Unis, ont fait «plusieurs victimes», a annoncé la police locale, sans dire clairement s’il s’agissait de décès ou de blessés. «Il n’y a plus de danger pour la population», a dit à la presse le shérif Adam Infante, qui a confirmé que le tireur avait été identifié par les autorités mais n’a pas souhaité en dire davantage sur son identité ou son état de santé.
Les chaînes de télévision ABC, MSNBC et CNN évoquent un mort – le tireur qui se serait suicidé avec son arme – et trois blessés, dont deux étudiants. Une photo d’un jeune homme blond circulant sur Twitter a été désignée comme celle de l’agresseur, qui l’aurait postée avant son attaque.
Premier jour de la reprise après les vacances d’hiver
Le shérif Infante a indiqué que la présence d’un tireur avait été signalée vers 7 h 37 locales sur le campus de la High School de la ville de Perry, à 40 km de Des Moines. La police est arrivée «dans les sept minutes» et «a localisé plusieurs victimes par balle. Nous ne savons pas exactement combien (de personnes) sont blessées (…) mais nous travaillons là-dessus», a-t-il dit.
«Heureusement, il y avait très peu de lycéens et d’enseignants dans l’établissement» en raison de l’heure matinale et les cours n’avaient pas encore commencé, a-t-il ajouté. Selon les médias locaux, il s’agissait du premier jour de reprise après les vacances d’hiver.
Des écoles et lycées sont régulièrement le théâtre de fusillades aux États-Unis. En mai 2022, un homme avait tué 19 élèves et deux enseignantes dans l’école primaire Robb de la ville d’Uvalde au Texas.