Basketball: Miami marche sur Atlanta, orphelin de Capela

Publié

BasketballMiami marche sur Atlanta, orphelin de Capela

En l’absence du Suisse, les Hawks n’ont jamais existé face au Heat lors de la manche une du premier tour des play-off de NBA. Les Floridiens se sont imposés dimanche 115-91.

Trae Young n’a pas été ménagé lors de ce premier acte du premier tour des play-off de NBA.

Trae Young n’a pas été ménagé lors de ce premier acte du premier tour des play-off de NBA.

AFP

Miami, très performant collectivement dans le sillage du shooteur Duncan Robinson, a réservé un traitement spécial à Trae Young, facilitant d’autant mieux la correction (115-91) infligée à Atlanta, en ouverture de leur série du 1er tour des play-off NBA, dimanche.

Le Heat, finaliste en 2020 et tête de série No 1, a donné une leçon de basket à des Hawks (No 8) bien trop tendres, qui devront montrer de l’orgueil dans les confrontations suivantes, pour éviter un coup de balai.

L’ADN du Heat est pourtant bien connu: combativité de tous les instants, rude défense, polyvalence en attaque. Et ces qualités parfaitement mises en application ont d’abord fait une victime: Young a été étouffé, incapable de peser dans le match, comme il avait su le faire vendredi, en marquant 38 points lors du deuxième match de barrage remporté par les Hawks à Cleveland.

Clint Capela a beaucoup manqué

Il n’a mis qu’un panier sur 12 tentés (8 pts, 6 rbds, 4 passes), son plus bas total cette saison et moins que le nombre de coups encaissés: une main à la figure et un plongeon, certes involontaire, sur une cheville, oeuvres de Kyle Lowry (10 pts, 9 passes), ainsi que qu’une prise au cou par Jimmy Butler (21 pts) en début de match après un accrochage qui leur a valu une faute technique chacun.

Le message passé, Miami a pu dérouler son jeu et Duncan Robinson jouer les tireurs d’élite (28 pts) avec un 8/9 à longue distance.

Côté Hawks, où Clint Capela, victime d’une hyper-extension d’un genou vendredi lors du barrage remporté à Cleveland, a beaucoup manqué à l’intérieur, seuls Danilo Gallinari (17 pts) et DeAndre Hunter (14 pts) ont existé.

Les résultats

Trois joueurs pour un trophée

(AFP)

Ton opinion