Un Genevois pose nu au Machu Picchu: arrêté

Publié

PérouUn Genevois pose nu au Machu Picchu: arrêté

Un jeune Suisse de 23 ans est poursuivi pour attentat à la pudeur ou encore exhibition.

R.M.
par
R.M.
Le jeune Genevois a été remis à la police nationale péruvienne.

Le jeune Genevois a été remis à la police nationale péruvienne.

Police nationale péruvienne

Le service de sécurité du Machu Picchu, au Pérou, a arrêté deux jeunes touristes. L’un était en train de prendre en photo le second, qui s’était déshabillé et était entièrement nu. Le premier est un Français, le second un Genevois.

L’interpellation a eu lieu le jeudi 4 mai, selon la presse locale. Leurs photos ont été effacées, a fait savoir le Ministère de la culture de Cusco. Puis les deux jeunes hommes ont été expulsés de la citadelle inca et remis à la police nationale, rapporte CNN.

«Attentat à la pudeur»

Les deux jeunes hommes sont accusés d’avoir violé le règlement du site historique et d'«attentat à la pudeur, exhibition et publications obscènes». Les autorités ont exhorté les touristes à respecter le site mondialement connu.

Selon la presse locale, l’homme qui s’est dévêtu est un ressortissant suisse de 26 ans. Son ami qui l’a photographié est un Français de 23 ans. «Blick» précise que le jeune Suisse est un Genevois. La police nationale péruvienne a publié sur Twitter une photo prise après son arrestation.

Ton opinion