Tourisme: le plus gros paquebot du monde s’est lancé à l’eau

Publié

TourismeLe plus gros paquebot du monde s’est lancé à l’eau

L’Icon of the Seas, avec ses 365 mètres de long, a fait ses premiers essais en mer en Finlande avant ses premières croisières aux Caraïbes en 2024. 

Michel Pralong
par
Michel Pralong

Les premiers essais semblent réussis pour Icon of the Seas, le plus grand paquebot du monde qui a parcouru plusieurs centaines de kilomètres en mer libre avant de retourner dans son chantier de construction en Finlande le 22 juin. Ce bateau de croisière monumental mesure 365 mètres et pèse 250 800 tonnes. Il transportera 5 610 passagers et 2 350 membres d'équipage.

Il devrait être livré à la compagnie Royal Carribean International cet automne pour débuter en 2024 ses croisières de 7 jours dans les Caraïbes qui auront lieu toute l’année, explique CNN. Tout est démesuré sur ce monstre des mers, qui a son propre parc aquatique à bord avec six toboggans. Il y a également sept piscines et neuf jacuzzis.

Lors de sa sortie, les moteurs principaux, la coque, les systèmes de freinage, la direction, le bruit et les niveaux de vibration ont tous été testés. Si la compagnie met en avant l’usage de gaz naturel liquéfié comme carburant, cela reste un gros émetteur de CO₂, comme le rappelait BFMTV et Royal Carribean International figure parmi les plus mal notées pour son impact écologique selon l’ONG Les Amis de la Terre.

Ton opinion

34 commentaires