A l’approche de Noël – Retour du Sapin Solidaire pour que chaque enfant reçoive un cadeau

Publié

À l’approche de NoëlRetour du Sapin Solidaire pour que chaque enfant reçoive un cadeau

Organisée par l’Église évangélique réformée vaudoise, l’action permet aux familles qui vivent une fin d’année difficile d’offrir un cadeau de Noël à leurs enfants. La quatrième édition du Sapin Solidaire a démarré jeudi à Lausanne.

Pixabay

«Pour que chaque enfant reçoive un cadeau», tel est l’objectif du projet Sapin Solidaire, dont la quatrième édition a démarré jeudi à Lausanne, au cœur du marché de Noël. Organisée par l’Église évangélique réformée vaudoise (EERV), l’action, menée «sans aucune connotation religieuse», permet aux familles qui vivent une fin d’année difficile sur le plan financier, d’offrir un cadeau de Noël à leurs enfants, d’un montant maximal de 40 francs. Celles-ci peuvent s’adresser directement à l’EERV et de manière confidentielle.

Donner ou recevoir

«Des cartes comportant les prénoms, âge et sexe des enfants seront suspendues au sapin solidaire, dressé à chaque stand. Les personnes désireuses d’offrir pourront, sur la base de ces informations, acheter un cadeau qui correspond à chacun de ces enfants, puis le remettre au stand. L’EERV se chargera de la distribution des présents», explique Kevin Bonzon, pasteur de la paroisse de Nyon et initiateur de cette action.

Le projet avait débuté en 2018 à Nyon, avant de pouvoir compter sur la participation des villes de Morges, Lausanne et Vevey. L’an dernier, quelque 900 cadeaux ont été distribués, ont annoncé jeudi l’EERV dans un communiqué. Symbole du rassemblement, le Sapin Solidaire sera également présent à Morges, Yverdon et Neuchâtel à partir du mois de décembre.

Où trouver les Sapins?

(comm/lvb)

Ton opinion

1 commentaire