ValaisUne rave illégale réunit 300 fêtards près d’Ayent
La police s’est rendue sur place dimanche matin pour relever l’identité des organisateurs. La commune va déposer une plainte.
Un événement festif illégal a été organisé sur le site des Barmes près d’Ayent (VS) samedi soir. Selon «Le Nouvelliste» et «Rhône FM», 300 personnes s’y sont rendues dans la soirée. La police est intervenue dimanche matin. Une cinquantaine de fêtards étaient encore sur place. Les forces de l’ordre ont relevé les identités des organisateurs. La commune d’Ayent a affirmé qu’elle allait porter plainte.
Il s’agit de la deuxième rave party illégale organisée sur ce site en deux ans. «On est démunis. C’est impossible de les déloger sans créer davantage de problèmes», explique le président d’Ayent dans les médias valaisans, assurant que sa commune va continuer de prendre des mesures pour contenir ce type d’événement sauvage.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.