Football: Mohamed Salah va rentrer à Liverpool

Actualisé

FootballMohamed Salah va rentrer à Liverpool

La Fédération égyptienne a. confirmé que sa star allait rentrer en Angleterre pour soigner sa blessure Jorgen Klopp l’avait annoncé plus tôt dans la journée.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
La star égyptienne avait dû quitter prématurément la pelouse lors du match face au Ghana.

La star égyptienne avait dû quitter prématurément la pelouse lors du match face au Ghana.

IMAGO/Newscom World

C’est désormais officiel, Mohamed Salah sera absent de la Coupe d’Afrique des Nations jusqu’au stade des demi-finales. Faut-il encore que l’Égypte aille aussi loin dans la compétition. La Fédération égyptienne de football a confirmé que sa star allait rentrer à Liverpool pour soigner sa blessure.

Plus tôt dans la journée, l’entraîneur des Reds Jürgen Klopp avait déclaré qu’il pensait que son attaquant allait rentrer en Angleterre pour soigner sa blessure à une jambe survenue durant la Coupe d’Afrique des nations.

Une décision logique pour Klopp

«C’est logique» que l’ailier quitte la CAN, au moins provisoirement, pour être suivi par l’équipe médicale de Liverpool, a estimé le technicien allemand après la victoire 5-0 dimanche à Bournemouth.

En tout cas, «c’est le plan», a-t-il insisté. «Si c’est déjà décidé à 100 %, je ne sais pas. Mais c’est ce qui est prévu».

«Quelle que soit la durée de son absence, tout le monde le voit comme ça, il est logique qu’il fasse sa rééducation avec nous»

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool

«Quelle que soit la durée de son absence, tout le monde le voit comme ça, il est logique qu’il fasse sa rééducation avec nous ou avec notre équipe (médicale). Je ne sais pas si c’est déjà gravé dans le marbre» mais «je pense qu’il reviendra».

Blessé contre le Ghana jeudi dernier

La star des Pharaons égyptiens s’est blessée aux ischio-jambiers de la jambe gauche contre le Ghana (2-2) jeudi. Samedi, la fédération avait d’ores et déjà acté son forfait pour le dernier match du groupe B contre le Cap-Vert et l’éventuel huitième de finale en cas de qualification.

Elle a donc poussé le curseur encore plus loin en disant qu’il ne pourrait même pas prendre part à un hypothétique quart de finale.

Ton opinion