Athlétisme: La Suisse disqualifiée en finale du relais 4x100 aux Mondiaux

Publié

AthlétismeLa Suisse disqualifiée en finale du relais 4x100 aux Mondiaux

À cause d’un mauvais passage de témoin, les Suissesses n’ont pu jouer leur chance en finale, samedi à Budapest.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Natacha Kouni et Salomé Kora ont raté leur relais.

Natacha Kouni et Salomé Kora ont raté leur relais.

DR

Le relais suisse féminin du 4x100m a pris la 7e et dernière place de la finale des Mondiaux de Budapest, avec un temps de 43’’24, mais a été disqualifié après la course pour un passage de témoin hors zone.

Natacha Kouni, Salomé Kora, Géraldine Frey et la Vaudoise Mélissa Gutschmidt ont raté leur finale à cause de ce passage de témoin manqué lors du premier relais entre Kouni et Kora, les deux coureuses sortant de la zone de près d’un mètre.

«J’ai vu que Salomé (Kora) était trop loin, j’ai continué à courir mais au moment du passage du témoin, j’ai compris qu’on était hors de la zone, a expliqué Natacha Kouni. On aurait pu mieux faire, c’est dommage, mais je ne veux pas tirer de conclusion avant d’avoir analysé la course.»

Devant, les Américaines n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, réalisant le 3e temps de l’histoire et le record des championnats en 41’’03. La Jamaïque a pris la deuxième place (41’’21) et la Grande-Bretagne la troisième (41’’97). Favorites pour le podium, les Ivoiriennes n’ont pas terminé après une chute lors d’un relais. 

Ton opinion