Hockey sur glace: Niederreiter est en feu avec Winnipeg en NHL

Publié

Hockey sur glaceNiederreiter est en feu avec Winnipeg en NHL

L’ailier grison a inscrit un troisième but en quatre matches avec les Jets dans la victoire à Tampa Bay (2-3).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Nino Niederreiter devant le gardien du Lightning Andrei Vasilevskiy, à Tampa, dimanche.

Nino Niederreiter devant le gardien du Lightning Andrei Vasilevskiy, à Tampa, dimanche.

Getty Images via AFP

Nino Niederreiter (30 ans) est en feu depuis qu’il a été échangé à Winnipeg par Nashville le 25 février. Dans la nuit de dimanche à lundi, l’ailier droit grison a contribué au succès des Jets à l’Amalie Arena de Tampa Bay (2-3).

À la 22e minute, en avantage numérique, «El Nino» a déjoué la vigilance du gardien russe Andrei Vasilevskiy pour inscrire le 1-2.

Il s’agit de son 21e but depuis le début de la saison régulière 2022-2023. Il s’agit aussi de son troisième filet en quatre sorties avec le club du Manitoba entraîné par Rick Bowness. Il s’agit encore de son sixième point en sept parties livrées avec l’organisation basée au Canada Life Centre. 

New Jersey gagne le choc

Niederreiter a été plus productif que la légion helvétique de New Jersey, qui a réduit au mutisme les pourtant puissants Carolina Hurricanes dans leur Prudential Center (3-0), mais qui n’a pas noirci la feuille officielle.

Dans le choc au sommet de la Division Métropolitaine (les 2 équipes ont 94 points), deux hommes ont endossé le costume du héros: le gardien tchèque Vitek Vanecek (32 arrêts) et le centre américain Jack Hughes (1 but et 2 passes).

Le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (25 ans) a influencé le destin des Devils en se montrant solide dans le territoire défensif comme en témoigne son différentiel de +3. L’ailier droit appenzellois Timo Meier (26 ans) a buté à quatre reprises sur le portier russe Pyotr Kochetkov alors que le joueur de centre valaisan Nico Hischier (24 ans) a patiné durant 19’27’’ et remporté seulement 35,3% de ses mises au jeu.

Succès pour Moser

À la Mullett Arena, Janis Moser (22 ans) a savouré un rare succès avec Arizona contre Minnesota (5-4 ap). L’entraîneur québécois des Coyotes André Tourigny a accordé 22’48’’ de glace à son arrière bernois qui a rendu un différentiel neutre.

Les résultats:

Detroit - Boston 5-3

Pittsburgh - NY Rangers 3-2 ap

St.Louis - Las Vegas 3-5

New Jersey - Carolina 3-0

Tampa Bay - Winnipeg 2-3

Calgary - Ottawa 5-1

Arizona - Minnesota 5-4 ap

Anaheim - Nashville 4-5 ap

Ton opinion