Le SLO ne se sort pas de sa spirale négative

Publié

FootballLe SLO ne se sort pas de sa spirale négative

Les Lausannois n’ont toujours pas gagné en Super League. Après leur défaite face à Zurich (0-3) samedi, ils stagnent avec un point en quatre matches.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
À la 23e minute de jeu, le gardien zurichois Yanick Brecher a arrêté un penalty tiré par Alban Ajdini.

À la 23e minute de jeu, le gardien zurichois Yanick Brecher a arrêté un penalty tiré par Alban Ajdini.

Claudio De Capitani/freshfocus

À l’occasion de la 4e journée du championnat de Super League, les 2956 spectateurs présents à la Pontaise ont pu assister à un duel entre le leader du classement Zurich, et l’avant-dernier Stade Lausanne Ouchy.

Cette confrontation des extrêmes a été plus équilibrée que prévu pendant 30 minutes. Après un premier quart d’heure durant lequel les gardiens n’ont rien eu à faire, quinze minutes légèrement dominées par les visiteurs, la première grosse occasion est à mettre au crédit du SLO. Florian Danho, laissé étrangement seul, s’est retrouvé face à Yanick Brecher (16e). L’attaquant vaudois n’a pas réussi à gagner son duel.

Une histoire de penalties

Sept minutes plus tard, le portier zurichois s’est une nouvelle fois mis en évidence en arrêtant un penalty tiré par Alban Ajdini. Cette première mi-temps peut d’ailleurs se résumer à une histoire de penalties, puisque les Zurichois ont ouvert le score de cette manière à la 36e, par Jonathan Okita. Un missile dans la lucarne droite n’a laissé aucune chance à Dany Da Silva. L’expérience zurichoise a donc parlé.

En deuxième période, ce n’est plus seulement l’expérience du FC Zurich qui s’est exprimée, mais également les qualités de son contingent. Supérieurs aux Vaudois, les visiteurs ont pris le dessus tactiquement et physiquement. Cela n’a pas empêché le SLO de se créer des chances de buts en contre. Mais à chaque fois, un Yanick Brecher en grande forme a maintenu son équipe dans le match.

Marchesano plie la rencontre

À la 67e minute, l’entraîneur Bo Henriksen a mis encore un peu plus d’expérience dans ses rangs en faisant entrer Antonio Marchesano. Il n’a fallu que cinq minutes au milieu de terrain de 32 ans pour inscrire le 0-2 de la tête. Les hommes d’Anthony Braizat ne s’en remettront jamais et encaisseront même le 0-3 en toute fin de match par Lindrit Kamberi (92e).

Ton opinion