FrancePincé pour alcool au volant, il se rend ivre au tribunal
Un quadragénaire pincé avec une grosse alcoolémie en Savoie a eu de la peine à s’exprimer devant la justice.
- par
- R.M.
Un homme de 46 ans a comparu lundi au tribunal d’Albertville, en Savoie, pour une très importante ivresse au volant. Mais il peinait à s’exprimer et le président l’a rapidement suspecté d’avoir consommé de l’alcool, ce que le prévenu a admis…
Ses ennuis ont débuté en mai 2021. Lors d’un début de soirée, les gendarmes ont été alertés pour une voiture circulant à très faible allure sur une route départementale, entre Albertville et Ugine. Lors du contrôle, une forte odeur d’alcool se dégageait de l’habitacle, raconte «Le Dauphiné». Le dépistage a ensuite indiqué une très forte alcoolémie: trois grammes par litre de sang.
Lundi, l’homme était poursuivi pour le délit de «conduite sous l’empire d’un état alcoolique avec une concentration d’alcool d’au moins 0,8 gramme dans le sang». Parlant de manière «laborieuse», il a reconnu les faits puis admis son importante consommation quotidienne d’alcool.
La justice a avant tout voulu que le quadragénaire soit pris en charge et ne se retrouve plus sur la route. Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis probatoire et une obligation de soins. Son permis de conduire a en outre été annulé.