FootballDi Maria qualifie la Juventus en Ligue Europa, Embolo et Monaco éliminés
Après un match nul à l’aller, les Turinois ont renversé la vapeur à Nantes, grâce à un triplé de l’Argentin, et passent en huitièmes de finale. Les Monégasques ont chuté aux tirs au but contre Leverkusen.
Pas de miracle pour les Canaris: réduits à 10 pendant plus d’une heure après l’expulsion sévère de Nicolas Pallois, ils ont vu la Juventus Turin s’imposer 3-0 jeudi sur un triplé d’Angel Di Maria et filer en 8es de finale de Ligue Europa.
Alors que le match nul 1-1 arraché au match aller une semaine plus tôt avait permis aux Jaune et Vert de rêver à un exploit, le suspense n’a duré que 20 minutes, le temps pour le champion du monde argentin de décocher une magnifique reprise (5e) et de transformer un penalty (20e).
Il a lui-même fini le travail de la tête (78e), mais le match était déjà plié depuis que l’arbitre espagnol Jose Maria Sanchez Martinez avait sorti le carton rouge pour une main dans la surface après à peine plus d’un quart d’heure de jeu.
Embolo a entretenu l’espoir
L’AS Monaco, qui a longtemps déjoué contre Leverkusen avant d’arracher une prolongation, a fini par s’incliner jeudi aux tirs au but (2-3, 3-5 tab), entérinant son élimination.
Peu inspirés en défense à l’image du gardien Nübel, les Monégasques ont permis à Wirtz (13e), Palacios (21e) et Adli (58e) de sanctionner leurs errements avant de mieux finir, tandis que Ben Yedder (19e) a égalisé à 1-1 et que Breel Embolo, entré à la 78e, n’a pu qu’entretenir l’espoir en marquant le 2-3 à la 84e minute.
Dans les autres rencontres de ce début de soirée, les Portugais du Sporting se sont qualifiés en s’imposant au Danemark contre Midtjylland 4-0 (aller: 1-1) et les Espagnols de Séville, malgré une défaite 2-0 aux Pays-Bas contre Eindhoven, ont aussi passé à la faveur de leur victoire 3-0 au match aller.