Valais: Les Bains de Saillon rouverts au public

Publié

ValaisLes Bains de Saillon rouverts au public

Deux ans après un incendie qui a détruit ses équipements techniques, ce fleuron du thermalisme valaisan est à nouveau dans le bain.

Eric Felley
par
Eric Felley
Après les piscines en décembre 2022, la rivière thermale devrait rouvrir à la fin janvier 2023.

Après les piscines en décembre 2022, la rivière thermale devrait rouvrir à la fin janvier 2023.

Bains de Saillon

Le 25 décembre 2020, un incendie se déclarait dans un local technique des Bains de Saillon. En ce jour de fête, les quelque 200 clients de l’hôtel avaient dû être rapidement évacués. L’établissement leur avait donné rendez-vous pour une réouverture le 21 janvier, mais il n’en fut rien. La fermeture fut déclarée pour une durée indéterminée en raison des dégâts aux installations dus à la suie. Une grande partie du personnel a été finalement licenciée.

Après avoir souffert des restrictions liées à la pandémie et des aléas de la reconstruction, il aura fallu deux ans pour que les Bains de Saillon sortent la tête de l’eau et rouvrent leurs portes. Enfin une partie. Ce mardi 20 décembre ce sont les piscines, l’hôtel, le fitness, les restaurants les massages et les soins, qui seront à nouveau accessibles. À fin janvier ce sera au tour de la rivière thermale et à fin mars des Mayens du Bien-être et de l’Espace Spa.

Le personnel devrait retrouver les effectifs d’avant avec 170 emplois. Avant cette fermeture, ce fleuron du tourisme valaisan faisait près d’un demi-million d’entrées par année.

Ton opinion

5 commentaires