Hockey sur glace: Bienne confirme sa bonne dynamique avec un troisième succès de suite

Publié

Hockey sur glaceBienne confirme sa bonne dynamique avec un troisième succès de suite

Les Seelandais ont acquis une nouvelle victoire en prolongation, cette fois face à Rapperswil (4-3). Leur troisième d’affilée, une première cette saison.

Brice Cheneval
par
Brice Cheneval
Toni Rajala (à gauche) a offert une troisième victoire de suite au HC Bienne. La troisième obtenue en prolongation.

Toni Rajala (à gauche) a offert une troisième victoire de suite au HC Bienne. La troisième obtenue en prolongation.

Urs Lindt/Freshfocus

Il est encore trop tôt pour affirmer que le HC Bienne a trouvé son rythme de croisière. Mais, au vu de la trajectoire sinusoïdale de sa saison, le nouveau succès acquis ce mardi soir à domicile contre Rapperswil (4-3 ap) revêt une valeur particulière. Le vice-champion en titre décroche son troisième succès de rang, après ceux contre Berne et Fribourg-Gottéron, tous obtenus sur le même score et en prolongation. Une série qu’il n’était pas encore parvenu à réaliser depuis le début de l’exercice actuel.

Comme lors de leurs deux sorties précédentes, les Seelandais n’ont pas eu la tâche facile, malgré une ouverture du score précoce. Mardi soir, c’est Aleksi Heponiemi qui a allumé la mèche en premier (4e). Jeremy Wick égalisait à la 12e, puis Rapperswil prenait les devants par l’intermédiaire de Petrj Cajka en début de deuxième tiers-temps (26e). Un avantage de courte durée, Fabio Hofer remettant les deux équipes à égalité moins de deux minutes plus tard (28e). Luca Cunti permettait à Bienne de repasser devant (35e) mais les Saint-Gallois recollaient de nouveau grâce à Nicklas Jensen (49e).

Rajala inscrit le but libérateur

Malgré une volonté partagée de passer l’épaule, donnant lieu à un final animé, Bienne et Rapperswil devaient passer par la prolongation pour se départager. Les visiteurs auraient pu repartir avec la victoire si Zac Leslie n’avait pas trouvé la barre de Harri Säteri. Et sur l’action suivante, Toni Rajala inscrivait le but de la libération pour les locaux.

La troupe de Petri Matikainen tentera d’entretenir sa dynamique positive à Davos, jeudi soir (19 h 45).

Ton opinion