JuraIncendie dans le garage d’un chalet: deux voitures calcinées
Le feu s’est déclaré dans une propriété privée de Damphreux. Les dommages sont qualifiés d’«importants».
- par
- Comm/V.d
Comme deux jours plus tôt dans une ferme de Villeret (BE), un incendie s’est déclaré dans le garage d’une habitation, ce lundi matin à Damphreux (JU). Sous un chalet, deux voitures sont calcinées, en dépit de l’intervention des pompiers.
Selon la police cantonale jurassienne, le sinistre s’est déclaré vers 9 h 30. «Un véhicule a pris feu», rapportent les enquêteurs. Les pompiers du Service d’incendie et de secours de la Vendline sont intervenus avec leurs collègues du Centre de renfort d’incendie et de secours de Porrentruy.
Dommages «importants»
L’intervention des sapeurs-pompiers a permis d’éviter une propagation des flammes à l’entier de la maison familiale. «Le sinistre a ensuite pu être rapidement maîtrisé», relate la police, en précisant que si elles sont localisées, les causes de l’incendie ne sont pas déterminées.
Les dommages sont qualifiés d’«importants». Le sinistre a nécessité l’engagement de 25 pompiers et de neuf véhicules. Les ambulanciers ont été chargés d’effectuer le contrôle des résidents. Leur état de santé n’a pas nécessité leur prise en charge, mais ils devront être relogés.