Thoune (BE)L’ex-championne de boxe écope de 16 ans de prison pour avoir tué son mari
Le verdict est tombé vendredi après-midi dans le procès de Viviane O. qui a frappé à mort son mari avec une batte de baseball en 2020 à Interlaken.
L’ex-boxeuse professionnelle Viviane O. a été reconnue coupable, en première instance, du meurtre de son mari vendredi après-midi par le Tribunal régional de Thoune. Elle écope d’une peine de 16 ans de prison. Les 761 jours qu’elle a déjà passés derrière les barreaux seront pris en compte. Une expulsion d’une durée de 12 ans du territoire suisse a en outre été prononcée contre la ressortissante brésilienne de 36 ans. Les deux parties peuvent encore faire appel de ce jugement.
La Cour a dit ne pas avoir de doute sur la culpabilité de la prévenue, égrainant une longue liste de preuves, dont des témoignages ainsi que des traces de sang et d’ADN retrouvées sur des chaussures et une veste. Le juge a affirmé que Viviane O. avait fait preuve «d’un égoïsme flagrant» en perpétrant son acte. «Il s’agit d’un meurtre de sang-froid entraînant une souffrance prolongée de la victime, comme le montrent les indices», a-t-il déclaré.
Le matin du 19 octobre 2020, le gérant du restaurant Des Alpes à Interlaken (BE) a été retrouvé mort dans son appartement, le crâne fracassé, à côté d’une batte de baseball ensanglantée. L’examen médico-légal a révélé que la victime a été frappée 19 fois à la tête. De nombreuses autres blessures ont été constatées sur son corps. L’ancienne boxeuse professionnelle n’a pas eu de réaction particulière vendredi à la lecture de son jugement, précise «20 Minuten».
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.