Hockey sur glace: Inexistant, le HC Bienne se retrouve en grand danger

Publié

Hockey sur glaceInexistant, le HC Bienne se retrouve en grand danger

Les Seelandais, à côté de leurs patins, ont pris une véritable claque à Rapperswil (5-0). Sa place dans le top 10 ne tient qu’à un fil. 

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Harri Säteri et la défense biennoise ont souffert à Rapperswil.

Harri Säteri et la défense biennoise ont souffert à Rapperswil.

freshfocus

L’éclaircie aperçue au HC Bienne depuis le début de la nouvelle année semble bel et bien terminée. Les Seelandais ont concédé un troisième revers consécutif samedi soir à Rapperswil (5-0). Face à des Lakers en net regain de forme, trois succès de rang, les hommes de Petri Matikainen ont été inexistants et ont livré une performance préoccupante. À trois journées du terme de la saison régulière, ils ne comptent que deux points d’avance sur Langnau et la barre de la 10e place.

Dès les premières secondes de la partie, on a senti que les Biennois n’y étaient pas vraiment. Leurs largesses défensives ont permis à Dominic Lammer (2e) de partir seul affronter Harri Säteri. Le portier finlandais, pas à son affaire vendredi contre Fribourg-Gottéron, s’est interposé. Il a retardé plusieurs fois l’échéance avant de couler, comme le reste de son équipe.

Quatre buts en neuf minutes

L’inéluctable s’est produit en fin de première période. Tyler Moy (17e, 1-0) et Maxim Noreau (20e, 2-0), en jeu de puissance, ont lancé le festival offensif des Saint-Gallois qui s’est poursuivi au retour des vestiaires. Moins de quatre minutes plus tard, le tableau d’affichage indiquait un score de 4-0 après des réussites de Roman Cervenka (21e, 3-0) et Dominic Lammer (24e, 4-0). 

Quelques instants plus tard, Martin Frk (33e, 5-0) a eu tout le loisir de donner à la marque des allures de véritable correction. Les buts se sont enchaînés sans que Bienne ne montre le moindre esprit de révolte. Inquiétant.

Au vu de ce qu’ont montré les Seelandais samedi, leur place dans le top 10 est menacée. Il faudra à tout prix réagir jeudi (19 h 45) contre Davos à la Tissot Arena.

Rapperswil - Bienne 5-0 (2-0 3-0 0-0)

Ton opinion