Europa-ParkIncident technique sur le Silver Star: des passagers évacués à pied
La célèbre attraction du parc allemand a été stoppée automatiquement dimanche vers midi. Les 36 passagers qui étaient à bord ont dû descendre à pied pour se mettre en sécurité.
Inquiétude dimanche sur le parc d’attractions Europa-Park, en Allemagne. Le fonctionnement de la célèbre montagne russe Silver Star a été interrompu automatiquement sur le coup de midi après un incident technique. Les 36 passagers qui étaient installés dans le wagon ont dû être évacués à pied.
«Mon mari et nos enfants faisaient la queue quand ils ont vu le manège s’arrêter dans la montée», a raconté Aline, une Bordelaise venue au parc pour la première fois au journal français Dernières Nouvelles d’Alsace. La famille a alors pu voir des secouristes ou des techniciens du parc, tout de rouge vêtus, gravir les escaliers du grand huit pour dégager les passagers et les faire descendre de manière sûre.
«Une évacuation dans les règles»
Sur Twitter, le parc a rapidement informé les visiteurs de ce qu’il se passait: «Un problème technique sur le système de chaîne de la montée a entraîné une interruption et une évacuation du manège dans les règles. Nos équipes techniques travaillent à rétablir le fonctionnement de l’attraction au plus vite.»
Le Silver Star fête cette année son 20e anniversaire et reste toujours l’une des attractions vedettes du parc allemand. Ce grand huit est l’un des plus grands et plus hauts d’Europe. Avec une hauteur de 73 mètres et une vitesse de pointe qui peut atteindre 130 km/h, sa force centrifuge peut aller jusqu’à 4G.