Valais: Les chauffards lâchent les chevaux, la police sort les radars

Actualisé

ValaisLes chauffards lâchent les chevaux, la police sort les radars

Alors que les dénonciations pour délit de chauffard et les accidents mortels sont en hausse, les contrôles routiers vont être renforcés en Valais.

Les contrôles routiers vont être renforcés dans tout le Valais ces prochains jours.

Les contrôles routiers vont être renforcés dans tout le Valais ces prochains jours.

Police cantonale valaisanne

Piqûre de rappel des gendarmes valaisans ce mardi: «Malgré les nombreuses actions préventives et répressives menées à ce jour, plusieurs personnes ont perdu la vie sur le réseau routier valaisan ces derniers mois». Cette tendance est à la hausse, peut-on lire dans un communiqué. Raison pour laquelle les forces de l’ordre annoncent un renforcement de leurs contrôles sur l’ensemble du territoire cantonal.

«Une répression ciblée contre les conducteurs qui mettent en danger les autres usagers de la route est par ailleurs régulièrement menée», rappellent les autorités. Ces dernières constatent que «malgré les nombreux efforts consentis», les accidents mortels sont en augmentation par rapport à l’année dernière, tout comme les infractions graves à la loi sur la circulation routière.

On compte 19 délits de chauffard enregistrés à ce jour en Valais depuis le début de l’année. Fort de ce constat et afin de renforcer le niveau de sécurité sur le réseau routier valaisan, de grands contrôles répressifs seront menés ces prochains jours, avertit la police.

(Comm/jba)

Ton opinion

26 commentaires