Coupe Davis: Les Britanniques battent l'Australie dans le groupe de la Suisse

Actualisé

Coupe DavisLes Britanniques battent l'Australie dans le groupe de la Suisse

À Manchester, la Grande-Bretagne, adversaire des Suisses vendredi, a pris la deuxième place du groupe derrière la France.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Daniel Evans a donné la victoire à la Grande-Bretagne en battant Alex de Minaur.

Daniel Evans a donné la victoire à la Grande-Bretagne en battant Alex de Minaur.

AFP

Battue par la France (0-3) lors du premier tour des finales de la Coupe Davis, la Suisse a suivi avec attention la rencontre qui opposait les deux autres équipes du groupe, la Grande-Bretagne et l’Australie, mercredi à Manchester.

Et après les trois matches du jour, ce sont les Britanniques, que la Suisse affrontera vendredi, qui se sont imposés 2-1.

Jack Draper (ATP 106) a ouvert les feux en venant à bout de Thanasi Kokkinakis (ATP 74) 6-7 (6/8) 6-3 7-6 (7/4). Puis Daniel Evans (ATP 27) a apporté le point de la victoire en dominant Alex de Minaur (ATP 12) 6-1 2-6 6-4. Finalement, le double a vu la paire Matthew Ebden et Max Purcell s’imposer 7-6 (7/5) 6-4 face au duo Daniel Evans - Neal Skupski pour apporter un point à l’Australie.

Au classement de la poule, la France est première avec 1 victoire (3 matches gagnés-0 perdu), suivie par la Grande-Bretagne, 1 victoire (2-1), l’Australie avec 1 défaite (1-2) et la Suisse qui compte 1 défaite (0-3).

Jeudi, la France sera opposée à l’Australie, vendredi, la Suisse fera face à la Grande-Bretagne, samedi, elle défiera l’Australie et dimanche, le dernier match mettra aux prises la France et la Grande-Bretagne.

Ton opinion