Elle tente de tuer son fils de 12 ans car il serait gay

Publié

FranceElle tente de tuer son fils de 12 ans car il serait gay

Dans la région parisienne, une femme a tenté de faire boire de l’eau de Javel à son enfant.

R.M.
par
R.M.
L’enfant s’est présenté dimanche aux policiers pour raconter ce qu’il avait subi.

L’enfant s’est présenté dimanche aux policiers pour raconter ce qu’il avait subi.

iStock

Une mère de famille de 38 ans a été placée en garde à vue dimanche dans les Hauts-de-Seine. Elle est accusée d’avoir tenté de tuer son fils de 12 ans car elle le soupçonnait d’être gay.

L’enfant s’était présenté dimanche matin, vers 7 h 30, au commissariat de Sèvres, accompagné de sa mère. Devant un policier, cette dernière a tenté de faire en sorte qu’il se taise, relate «Le Parisien». Mais le préadolescent a quand même raconté son histoire.

Vers 4 heures du matin, selon ses dires, sa mère l’aurait réveillé en brandissant son téléphone. «Elle y a découvert des échanges et des photos dénudées avec un homme adulte. Mais aussi que son garçon s’était inscrit sur un site de rencontre homosexuelles», raconte une source proche de l’affaire au quotidien français.

Mise en examen après la garde à vue

La suite? Cette femme a laissé son fils se rendormir mais, vers 7 heures, elle a couvert son enfant d’insultes, lui a dit qu’il n’était plus son fils et l’a menacé de mort. Puis elle a rempli un verre d’eau de javel et a tenté de le forcer à l’avaler. Le garçon a cependant heureusement réussi à tout recracher. Le beau-père et les deux sœurs du préadolescent, présents, ne seraient pas intervenus.

Par la suite, avant d’arriver au commissariat, la mère de famille aurait encore entraîné son fils vers le pont de Sèvres, le menaçant de le jeter à l’eau.

À l’issue de la garde à vue, cette mère d’origine camerounaise qui jure n’avoir jamais eu l’intention de tuer a été mise en examen pour «administration de substance nuisible par ascendant» et pour «menace de mort en raison de l’orientation sexuelle». Elle a été libérée sous contrôle judiciaire. Le beau-père a été également mis en examen pour complicité. Le garçon de 12 ans a été placé dans un foyer de l’Aide sociale à l’enfance.

Ton opinion