Vaud: opération réussie pour la conseillère d’Etat Nuria Gorrite

Publié

VaudOpération réussie pour la conseillère d’État Nuria Gorrite

Atteinte d’un cancer du sein, la socialiste se remet bien de son intervention et devrait reprendre ses fonctions à la mi-janvier.

Comm/M.P.
par
Comm/M.P.
Nuria Gorrite a été opérée en ambulatoire à la mi-octobre.

Nuria Gorrite a été opérée en ambulatoire à la mi-octobre.

VQH/Florian Cella

Après le dépistage d’un carcinome du sein de stade précoce et de biologie favorable lors d’un contrôle de routine en septembre dernier, Nuria Gorrite a été opérée avec succès à la mi-octobre en ambulatoire. La cheffe du Département vaudois de la culture, des infrastructures et des ressources humaines, a suivi ensuite un traitement curatif de radiothérapie qui s’est achevé début décembre.

Actuellement en convalescence, elle est en bonne santé et se remet parfaitement de son opération et du traitement, communique ce 14 décembre le conseil d’État. En concertation avec le corps médical, elle reprendra une pleine activité à la mi-janvier.

Nuria Gorrite a tenu à exprimer sa vive reconnaissance à l’ensemble des équipes médicales, qui continuent de l’accompagner, ainsi qu’à ses équipes du département et à ses collègues du Conseil d’État pour leur soutien. Elle adresse notamment ses chaleureux remerciements à Vassilis Venizelos, qui a assuré sa suppléance durant cette période, conformément à la loi sur l’organisation du Conseil d’État. Cette période de suppléance prendra fin officiellement mi-janvier avec le retour en fonctions de Nuria Gorrite. 

Ton opinion