Jura bernoisUn deuxième décès après le terrible choc
Un conducteur a succombé à ses blessures après l’accident survenu sur un tronçon d’autoroute bidirectionnel, à la hauteur de Tavannes.
- par
- Vincent Donzé
L’accident survenu jeudi dernier sur l’autoroute A16 à la hauteur de Tavannes a fait une deuxième victime: le Ministère public régional du Jura bernois-Seeland indique aujourd’hui qu’un conducteur hospitalisé dans un état grave a succombé le lendemain à ses blessures.
«Il s’agit d’un Suisse de 63 ans habitant le canton de Bâle-Campagne», précise la police cantonale bernoise. Par ailleurs, l’identité de l’homme décédé sur place a pu être formellement établie: lui aussi était établi à Bâle-Campagne, âgé de 70 ans.
Une voiture s’est d’abord déportée sur la voie opposée, provoquant une collision latérale avec une voiture circulant normalement, suivie d’un choc frontal avec un troisième véhicule roulant derrière la deuxième voiture.
Sous le choc, le premier véhicule a terminé sa course dans la bande herbeuse, à gauche de la chaussée. Le deuxième véhicule s’est arrêté contre un mur, sur sa gauche, tandis qu’une camionnette tirant une remorque se renversait sur le flanc gauche pour s’immobiliser au milieu de l’autoroute.